esueirés eiV (on commence à être bon!)


E-portfolio

Un dossier concernant l’e-portfolio a été ouvert tout récemment, afin de répondre aux craintes de certains étudiants devant l’obligation d’utiliser ce système informatique pour les stages en enseignement.
On a en effet dit aux étudiants de 1re année (et donc en premier stage) que l’utilisation du e-portfolio était étroitement liée à la réussite de leur compétence 11, soit celle qui évalue leur professionnalisme.
Or, certains étudiants, à cause de convictions personnelles, sont réticents à utiliser Internet pour communiquer des informations à leurs superviseurs ou à leurs employeurs, surtout si ces informations peuvent être transmises d’une autre façon, comme elles l’étaient auparavant.
De plus, ils ne veulent pas rendre accessibles sur Internet des informations personnelles les concernant et ne comprennent pas en quoi ils devraient être pénalisés pour cette raison.
L’AEESUM a donc décidé d’entreprendre des démarches pour que l’utilisation de l’e-portfolio ne soit plus obligatoire pour tous.
Sachez toutefois qu’elle veut prendre connaissance des motivations de toutes les parties concernées avant de prendre position définitivement.

Vous pouvez donc écrire à aeesumce@gmail.com pour plus de détails sur ce sujet ou pour nous faire part de vos opinions.

N.B. : On ne cherche pas à pénaliser ceux qui veulent utiliser le e-portfolio et qui voient en ce système le moyen d’obtenir une publicité accrue auprès d’employeurs potentiels. Il s’agit seulement de faire plaisir à tout le monde!


*************************************

Julien Paré, Vice-président à l'interne.
POUR TOUT COMMENTAIRE, VEUILLEZ ME CONTACTER!
julien.pare@umontreal.ca

0 commentaires:

Publier un commentaire