La quatrième semaine vient de débuter (Désolée, je vous envoie l'hebdo un peu plus tard que d'habitude, ça n'arrivera plus!) et nous voilà ensevelis par les travaux. Malgré tout, pour ceux qui sont certains de leur choix de carrière, je pense que cela vaut la peine. J'ai travaillé samedi dans une rencontre post-funérailles (avec le buffet froid et les témoignages des proches!) qui rendait hommage à un homme qui a enseigné toute sa vie. Quand je me suis rendu compte à quel point il y avait beaucoup de ses étudiants présents et qu'ils disaient tous ou presque que cet homme avait influencé leur vie, j'ai trouvé ça beau. Même si la profession enseignante est dévalorisée et que la gestion du ministère et des commissions scolaires est un peu déficiente, je trouve que c'est le genre d'anecdote quelque peu «kitsh» qui rend ce métier important.


SPORTS: GLENNCELLENTS
1)Pour vous inscrire aux sports, vos devez contacter Philippe Denis-Villeneuve, alias Pipo directement à l'adresse suivante (pipodenis@hotmail.com).
2)La pratique d'ultimate frisbee aura lieu ce mardi à 16h00 (rendez-vous à 15h45 au local de l'asso) au parc Beaubien. Le tournoi aura lieu samedi prochain le 2 octobre.
3)Si vous voulez réserver un gymnase au CEPSUM pour des sports d'équipe, les lundis de 17h00 à 18h00, écrivez à Pipo. Le coût (16$ de l'heure) sera à diviser entre les participants.
4)L'horaire des sports est en pièces jointes.

PARTY DE DÉBUT DE SESSION
Ce party toujours mémorable aura lieu ce jeudi (23 septembre) vers 22h00 au Petit Medley (St-Hubert et Bellechasse, Métro Jean-Talon). La pinte sera au prix du verre pour tous les gens qui auront acheté le billet. La thématique de la soirée est «Smarties». Revêtez-donc vos plus beaux atours en choisissant une couleur de cette friandise chocolatée si populaire. L'effet de groupe sera magique!

CE
Le poste de v.-p. aux affaires pédagogiques est toujours disponible, bien que Frédéric Yelle ait été élu par intérim en attendant les élections officielles à l'Assemblée générale d'automne. Les intéressés doivent contacter Klaus Sylvestre Ippersiel (klaussi1@hotmail.com).


COTON OUATÉ BES
La liste est toujours affichée sur le babillard de l'asso. Plus il y a de noms, plus le prix a de chances d'être réduit (Là, je ne fais toutefois pas de promesses).

0 commentaires:

Publier un commentaire